Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC)


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [ Partenaires ][ Partenaires ]  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Entraînement de Reflet de Myristyl

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Entraînement de Reflet de Myristyl Empty
MessageSujet: Entraînement de Reflet de Myristyl   Entraînement de Reflet de Myristyl EmptyMar 13 Jan - 18:09

[ Reflet de Myristyl ]

Entraînement de Reflet de Myristyl Img-2213143jhdi


Dernière édition par Aerlynn le Jeu 22 Jan - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraînement de Reflet de Myristyl Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Reflet de Myristyl   Entraînement de Reflet de Myristyl EmptyMar 13 Jan - 18:44

[ Mardi 13/01 ]
Dressage

Je poussai la porte du petit manège et entrai accompagnée de Reflet. Je l'emmenai vers le centre et l'arrêtai. L'entier était très calme, aujourd'hui. Je caressai son encolure et réglai mes étriers pour qu'il soit adapté à la discipline du jour: le dressage. Je ressanglai et me mis en selle dans un mouvement souple. Ma monture n'avança pas, comme je le lui avais appris. Je félicitai et fis les derniers réglages avant de le mettre au pas sur la piste, main gauche. Je le détendis au pas sur quelques tours de piste agrémentés de voltes, diagonales, cercles et autre. Au fil des minutes, l'attention de Reflet s'envolait. Je plaçai mes aides pour un départ au trot. N'étant pas tout à fait à mon écoute, l'entier traîna à effectuer l'ordre demandé. Je le talonnai donc légèrement. Cette fois, il démarra. Je conservai cette allure cinq bonnes minutes. Là encore, je lui fis faire le même genre de choses. Je le ramenai au pas et caressai vaguement son épaule. Deux minutes de repos et un départ au galop dans un des coins de la piste. Reflet, maintenant plus attentif, m'obéit directement. Je le mis sur un cercle et lui demandai d'alterner entre le cercle en A et le cercle en C, l'obligeant ainsi à changer de pied. N'ayant pas encore travaillé de façon approfondie là-dessus, je passai outre ses petites erreurs. Je rectifierai ça le moment venu. Je le remis au pas et caressai.

"Bien, bien. Détente terminée, passons aux choses sérieuses."

J'arrêtai ma monture et la ressanglai d'un trou. Maintenant, tout était parfait. Je le laissai marcher durant trois bonnes minutes. Qu'allais-je donc travailler, aujourd'hui? Les épaules en dedans, ça me semblait pas mal du tout. Je mis Reflet sur un cercle, au pas, et l'incurvai correctement. Je changeai de cercle et fis la même chose de l'autre côté. À ce niveau, le palomino s'en sortait comme un chef. Je félicitai et demandai calmement le trot. Je le travaillai de la même façon et, une fois sur la piste, le ramenai au pas. Dans une des longueurs de petit manège, je fis une volte et plaçai mes aides pour une série d'épaule en dedans. Déjà initié à cet exercice, Reflet s'exécuta. Je lui fis faire la même chose sur l'autre longueur. Je le flattai et le laissai marcher un tour. Au tour suivant, je lui redemandai le même exercice et décidai de ne pas continuer les épaules en dedans. Il venait de me prouver qu'il savait très bien les faire. Passons alors aux cessions à la jambe. Dans une largeur du manège, je demandai un doubler et, trois mètres après avoir tourné, je plaçai mes aides pour une cession à la jambe afin de rejoindre la piste. Au premier essai, les hanches de Reflet restèrent bien trop à la traîne. Je recommençai. La deuxième fois, il voulut me montrer qu'il avait compris l'histoire des hanches. Malheureusement, il les mit de façon à être entablé - hanches qui précèdent le cheval. Je souris et lui fis recommencer à nouveau. Cette fois, ma monture me fit une cession à la jambe tout à fait correcte. Je mis mes rênes dans ma main gauche et extirpai une friandise de ma poche. Je tendis celle-ci à Reflet qui l'a méritée. Je repris mes rênes et recommençai une dernière fois. Je le mis au trot et lui demandai la même chose. Il s'embrouilla un peu et refit une cession à la jambe en ayant les hanches bien trop en retard. Comme précédemment, nous refîmes plusieurs fois l'exercice jusqu'à avoir une cession correcte. Pour l'instant, je ne lui faisais faire que des cessions à droite, mais dans les jours à venir, les choses changeront. Il ne fallait pas non plus que j'essaye de trop en faire pour un début. Après avoir fait l'exercice au trot, je remis Reflet au pas et le laissai souffler. Cinq tours au pas et je le rentrerai. Je le caressai et donnai de la longueur aux rênes.

"Très bien Reflet! Je te félicite pour ton travail d'aujourd'hui."

Dès que la détente fut terminée, je mis pieds à terre, dessanglai et ramenai ma monture à son box.
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

Entraînement de Reflet de Myristyl Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Reflet de Myristyl   Entraînement de Reflet de Myristyl EmptyMar 13 Jan - 18:54

40 lignes
+ 40 pts Level
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Entraînement de Reflet de Myristyl Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Reflet de Myristyl   Entraînement de Reflet de Myristyl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement de Reflet de Myristyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box 1 : Reflet de Myristyl
» Promenades de Reflet & Esther
» Entraînements de Gold
» Entraînement de Passoa H
» Entraînement Black n White V.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC) :: Corbeille :: Chevaux-
Sauter vers: