Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC)


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [ Partenaires ][ Partenaires ]  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Box 1 : Reflet de Myristyl

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Box 1 : Reflet de Myristyl Empty
MessageSujet: Box 1 : Reflet de Myristyl   Box 1 : Reflet de Myristyl EmptyMer 7 Jan - 14:04

>> Reflet de Myristyl <<
[url=]N° de registre ou Stud-book[/url]
Box 1 : Reflet de Myristyl Img-2211295hesx
° Identité °
    [ Sexe ] Entier
    [ Âge ] 6 ans
    [ Race ] Poney français de selle
    [ Robe ] Palomino
    [ Taille ] 1m43
    [ Comportement ]
    -A l'écurie :
    -Au travail :

Box 1 : Reflet de Myristyl Img-221155c7200
° Origines °

Box 1 : Reflet de Myristyl Img-2212025m70j
° Compétences & Compétitions °

  • [ CSO ] : 17/20
    [ Dressage ] : 14/20
    [ CROSS ] : 15/20
    [ Autres disciplines ] : 13/20
    [ Confiance ] : 17/20
  • Autorisé à sortir en : Club 4, Club 3 & Club 2
    Cavalier : Line Jenkins
    Jours d'entraînement : Lundi au vendredi
  • Palmarès :
    [ 1ère place ]
    1/7 - Concours d'ouverture du 23/11 au 26/11 - CSO - Amateur 4
    [ 2nde place ]
    2/9 - Concours d'ouverture du 23/11 au 26/11 - CSO - Club Élite
    [ 3ème place ]
    ...
    [ autre classement ]
    ...
  • Planning d'entrainement :
    LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
    MatinPlatPaddockSautTrottingCrossPréPaddock
    Après-midiSautDressageBaladePlatPaddockPréConcours
  • Planning des concours :
    25/01/2009 : Haagendaz Compétition - CSO
    ../.../.... : Nom du concours discipline
    ../.../.... : Nom du concours discipline

Box 1 : Reflet de Myristyl Img-221209tv72i
° Santé °
    Vétérinaire
    le ...
    Citation :
    ...
    Maréchal-Ferrant
    le ...
    Citation :
    ...
    Palefrenier
    le ...
    Citation :
    ...
    Autre
    le ...
    Citation :
    ...
  • Remarques particulières sur la santé du cheval : Aucune

Box 1 : Reflet de Myristyl Img-2212152hxe5
° Galerie Photos°


Dernière édition par Aerlynn le Jeu 22 Jan - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Box 1 : Reflet de Myristyl Empty
MessageSujet: Re: Box 1 : Reflet de Myristyl   Box 1 : Reflet de Myristyl EmptyDim 11 Jan - 9:31

<< INFORMATIONS >>

  • 07/01/2009 : Reflet arrive à l'écurie
  • 12/01/2009 : Pansage
  • 13/01/2009 : Pansage, dressage, pansage
  • 21/01/2009 : Pansage, balade, pansage
  • .../.../... :
  • .../.../... :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Box 1 : Reflet de Myristyl Empty
MessageSujet: Re: Box 1 : Reflet de Myristyl   Box 1 : Reflet de Myristyl EmptyMar 20 Jan - 13:04

[ Lundi 12/01 ]
Pansage

Ma montre affichait dix heures. Parfait! J'enfilai rapidement mes bottes et quittai ma nouvelle demeure. Au vu de l'heure qu'il était, j'avais largement le temps de faire un saut à l'écurie. Je poussai la grosse porte et pénétrai dans le bâtiment. Un hennissement m'accueillit: surement Reflet! Je souris et me dirigeai vers la sellerie afin de ne pas faire le chemin deux fois. Là, je pris ma boîte de pansage bien pleine, un licol en cuir marron et sa longe assortie. Je refermai correctement derrière moi et allai au box de mon beau palomino. Celui-ci hennit à nouveau. Dis donc, il était bien content de me voir, aujourd'hui! Je posai mes affaires à ma droite et tendis ma main. Reflet y plongea les naseaux, espérant y trouver une friandise. Je le repoussai gentiment et entrouvris la porte du box. J'entrai et lui enfilai son licol. L'entier secoua la tête, apparemment content d'enfin sortir. Il faut dire qu'avec le déménagement, je l'avais un peu délaissé. Je lui grattai le garrot et, finalement, le fis sortir. Je l'attachai correctement à l'anneau, juste à côté du box, et soupirai.

"Dis donc, tu es bien sale!"

Je relevai mes manches et me penchai sur ma boîte. Je pris mon étrille métallique et déposai mon bouchon et ma brosse douce à côté, histoire de ne pas avoir à les chercher trois heures une fois que j'en aurai fini avec ma brosse actuelle. Je m'approchai de l'épaule de Reflet et m'activai. Des mottes de terre séchée s'agglutinèrent aux pieds du palomino. Je devrais bien nettoyer le sol, après ça! Je terminai et pris finalement mes deux autres brosses, simultanément. Un coup de bouchon et hop, la brosse douce passe tout de suite. Cette méthode était aussi efficace que la méthode de base mais elle était vachement moins longue. Je rangeai mes quelques affaires et m'armai du cure-pieds ainsi que d'une petite brosse dure pour enlever la poussière des sabots de Reflet. Je m'accroupis près de son antérieur gauche et nettoyai consciencieusement. Mon bel entier ne bougeait pas, trop occupé à observer les petits oiseaux qui voletaient à deux mètres de lui. Je souris et poursuivis ma tâche. Une fois les sabots entièrement propres, je m'attaquai à ses crins. Un jet de démêlant pour dix passages de peigne. J'eus très vite fini mon travail. Je me baissai légèrement vers l'avant et passai mon doigt sur le sabot de Reflet. Non, la graisse n'était pas utile pour cette fois. J'enfournai mes affaires dans ma boîte de pansage et détachai le poney de l'anneau. Il pouvait retourner à son box, désormais. J'aurai aimé le monter, mais je n'avais pas vraiment le temps. Je soupirai et remis Reflet dans son box. Je lui fis une grosse caresse, lui offris une bonne pomme bien juteuse et sortis après lui avoir enlevé son licol.

"À demain mon beau!"

Un petit signe de la main et voilà que j'étais partie avec ma boîte de pansage.

    +30 points, ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Box 1 : Reflet de Myristyl Empty
MessageSujet: Re: Box 1 : Reflet de Myristyl   Box 1 : Reflet de Myristyl EmptyMar 20 Jan - 13:06

[ Mardi 13/01 ]
Pansage

Aux alentours de dix heures, mon portable se mit à vibrer. Je l'extirpai de ma poche et constatai que j'avais reçu un texto. Après l'avoir lu, je filai dans ma salle de bain. Étant donné que mon rendez-vous de cet après-midi était annulé, j'avais largement le temps de faire un saut à l'écurie pour m'occuper de Reflet et de la petite nouvelle, Passoa. Dès que je fus prête, j'enfournai mon portable et mes clés dans la poche de mon pantalon et fonçai droit à Equestrian Horse Club. Arrivée sur place, j'ouvris la porte du bâtiment et entrai, un large sourire sur le visage.

"Bonjour mes beautés!"

Disais-je en allant chercher ma boîte de pansage à la sellerie. Je revins et me dirigeai vers le box de Reflet. Pourquoi lui? Et bien, c'est simple. C'est un entier qui aime être chouchouté avant les autres, voilà tout. Je lui caressai le chanfrein et lui enfilai le même licol qu'hier. J'ouvris la porte du box et entrai calmement, une main derrière le dos. Reflet, qui connaissait très bien cela, s'approcha vite fait et plongea sa tête dans mon dos. Je levai légèrement les épaules de façon à l'empêcher d'attraper l'objet de son désir. Le palomino, qui me connaissait suffisamment pour savoir que j'avais horreur du non-respect, se recula de quelques pas et attendit. Je le félicitai et lui tendis enfin la carotte que je tenais. Il croqua dedans avec ardeur et se désintéressa totalement de moi durant plusieurs secondes. Je raclai ma gorge, lui rappelant ma présence, et attachai la longe au licol. Lorsqu'il eut fini sa friandise, je le fis sortir et accrochai la longe à l'anneau. Aujourd'hui, Reflet était bien plus propre! Je passai rapidement l'étrille, le bouchon et la brosse douce. Quelques grains de poussière furent délogés de ses poils ainsi que plusieurs brins de paille. Je pris mon cure-pieds et m'occupai de ses sabots soigneusement. Là était la chose qui, à mon avis, était la plus importante dans le pansage, bien que tout soit, au minimum, utile. Je lui peigna les crins - sans démêlant cette fois - et rangeai mes affaires dans ma boîte. J'allai directement la poser près du box de Passoa. Je la panserai une fois que j'aurai monté Reflet et qu'elle sera sortie au paddock. Je revins vers mon petit entier et lui flattai l'encolure.

"Tu ne bouges pas, je vais chercher ton matériel."

Le palomino baissa la tête afin d'attraper quelques bouchées de foin. J'esquissai un sourire et filai à la sellerie. Deux minutes après, j'étais de retour avec une selle de dressage noire, un filet noir, un tapis bleu et des protections de la même couleur. Je déposai tout ça près de la porte de son box et me redressai, une main posée dans le creux du dos. C'est que c'était lourd, tout ça! Je soupirai et pris le tapis. J'allai le déposer sur le dos de Reflet et revins prendre la selle. Je n'eus pas de mal à la mettre au même endroit que le tapis bien qu'elle ne soit pas légère. Je sanglai l'entier au premier trou et lui mis ses protections. Mon poney ne bougea pas d'un pouce. Je le félicitai. Une fois le licol attaché autour de son encolure, je lui mis son filet et ressanglai à nouveau d'un trou. Je mis ma bombe, pris ma cravache de dressage - au cas où - et détachai le licol de l'encolure de Reflet. Je pris les rênes en main et emmenai mon bel entier au petit manège.

| PETIT MANÈGE |

    +32 points, ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Box 1 : Reflet de Myristyl Empty
MessageSujet: Re: Box 1 : Reflet de Myristyl   Box 1 : Reflet de Myristyl EmptyMar 20 Jan - 13:06

[ Mardi 13/01 ]
Pansage

Je revins à l'écurie avec Reflet. Arrivés à son box, j'attachai son licol autour de son encolure et lui ôtai sa selle ainsi que son tapis. L'entier était chaud à cet endroit là mais pas mouillé du tout. En même temps, il n'avait pas eu une séance des plus exténuantes! Je déposai ses affaires sur le sol et lui enlevai ses protections et, pour terminer, son filet. Je lui mis correctement son licol et allai ranger son équipement dans la sellerie. Pas question que ça reste là à traîner dans l'allée! Je revins auprès de mon beau palomino avec quelques carottes, une pomme et deux friandises. Qu'il était gâté, le chouchou! Je souris et, pendant qu'il mangeait, passai vite fait un coup de bouchon et de brosse douce. J'en profitai pour faire ses pieds une seconde fois. Lorsque j'eus terminé, je remarquai de Reflet avait englouti toute sa récompense. Je le flattai, le détachai et le remis dans son box. Après plusieurs grosses caresses, je lui enlevai son licol et ressortis. J'avais dans l'intention de me passer une main dans les cheveux mais quelque chose freina ma route: ma bombe. Zut, j'avais complètement oublié de l'enlever! Je me disais bien qu'il faisait un peu chaud. Je l'enlevai et me donnai une tape sur le front. Halala, mais où avais-je donc la tête? Je fis un dernier bisous à Reflet et m'éloignai de son box après avoir correctement fermé.

    +14 points, ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Box 1 : Reflet de Myristyl Empty
MessageSujet: Re: Box 1 : Reflet de Myristyl   Box 1 : Reflet de Myristyl EmptyMer 21 Jan - 19:02

[ Mercredi 21/01 ]
Pansage

J'ouvris la porte du box de Reflet et entrai. L'entier m'ignora totalement. Cette attitude, je m'y attendais: cela faisait huit jours que je ne m'étais pas occupée de lui! Quand j'y repensais, je me trouvais vachement bête. Enfin bref. Je le caressai affectueusement, tentant vainement de me faire pardonner. Après quinze bonnes minutes, l'ignorance du palomino à mon égard se dissipa. Je souris et lui enfilai son licol. Au programme, une petite balade dans la foret en compagnie de Chloé et d'Esther, la nouvelle arrivante. Je le fis sortir de son box et l'attachai solidement à l'anneau. Je me baissai auprès de ma boîte de pansage et pris l'étrille ainsi que les deux brosses qui allaient suivre. Je revins aux côtés de Reflet et, à l'aide de l'étrille, ôtai la boue sèche, les feuilles mortes et autres saloperies présentes dans sa robe. Je m'armai ensuite du bouchon et frottai vigoureusement le corps de l'entier. Les souillures qui avaient été décollées au passage de l'étrille virevoltèrent à quelques centimètres de mon visage avant de tomber sur le sol de l'écurie. Je n'ignorerai plus jamais Reflet aussi longtemps, ça, je me le promis! Je poursuivis avec la brosse douce. De grosses particules de poussière furent extirpées d'entre les poils du palomino, passant à l'état de nuage de poussière, et s'éparpillèrent dans l'air. Voilà qui allait me faire éternuer. À peine venais-je de le penser qu'un "Atchoum!" sonore se fit entendre. Je m'excusai, bien que je sois seule, et continuai mon travail. Au tour des sabots, maintenant. Munie d'un cure-pieds, je décrottai chaque sabot de Reflet, un à un. Des mottes de terre s'écrasèrent sur le sol. Au bon coup de balai ne serait pas de refus, après. Pour terminer, je pris le peigne ainsi que le démêlant. Cette partie du pansage fut, je pense, la plus ardue. Les crins de Reflet n'étaient plus qu'un paquet de noeuds, et même le démêlant ne parvint pas à rendre le travail plus facile. Je m'acharnai donc sur cette foutue crinière. Je fis la grimace lorsque je découvris les dizaines de mèches, si on peut appeler ça ainsi, qui tapissaient le sol de l'écurie. Je m'approchai de la tête de l'entier et m'excusai. Je lui donnai une friandise et rangeai mon matériel. Je vérifiai le noeud d'attache et, une fois certaine qu'il ne pourrait pas s'en aller, je me dirigeai vers la sellerie. Sur le chemin, je croisai Chloé qui ramenait difficilement les affaires de sa monture au box. Je lui proposai mon aide et, une fois que tout fut déposé à l'endroit souhaité, je courus vers la sellerie. Je pris le matériel de Reflet et revins auprès de mon beau poney. Je le préparai convenablement et l'emmenai devant l'écurie après avoir vissé ma bombe sur mon crâne et pris ma cravache courte.

| BALADE AVEC ESTHER ET CHLOÉ |
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

Box 1 : Reflet de Myristyl Empty
MessageSujet: Re: Box 1 : Reflet de Myristyl   Box 1 : Reflet de Myristyl EmptyMer 21 Jan - 20:55

Citation :
24 lignes
+ 24 pts Level
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Invité
Invité
Anonymous



Box 1 : Reflet de Myristyl Empty
MessageSujet: Re: Box 1 : Reflet de Myristyl   Box 1 : Reflet de Myristyl EmptyMer 21 Jan - 21:21

[ Mercredi 21/01 ]
Pansage

A FAIRE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box 1 : Reflet de Myristyl Empty
MessageSujet: Re: Box 1 : Reflet de Myristyl   Box 1 : Reflet de Myristyl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Box 1 : Reflet de Myristyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement de Reflet de Myristyl
» Promenades de Reflet & Esther

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC) :: Corbeille :: Chevaux-
Sauter vers: