Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC)


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [ Partenaires ][ Partenaires ]  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE

Aller en bas 
AuteurMessage
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE EmptyMar 23 Déc - 20:19

Cours n° 1 de Cross
Début du cours : le 23 déc. 2008
Lieu : Forêt
Moniteur : Melody Mattews sur Gold
Elève : Ely & Marco d'Epona, Clémentine & Pétunia, Lena & Pirouette


Déroulement de la séance :

Citation :
* Prise de connaissance avec sa monture
* Détente aux 3 allures
* Exécution d'un Parcours d'environ 50 cm

Expérience gagnée à la fin du cours :
Citation :
+ 10 pts Level
+ pts Level des résumés

Merci de me mettre à la fin de vos messages le nombres de lignes afin que je puisse vous attribuer les points Level.


Dernière édition par Melody Mattews le Lun 29 Déc - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: Re: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE EmptyVen 26 Déc - 19:24

[on a pas fini dans le manège, c'est pas grave ?]
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: Re: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE EmptyVen 26 Déc - 19:51

[Non on peut faire les deux en même temps, ça permet de ne pas rester 500 ans sur un même truc et puis ça nous change ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: Re: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE EmptyDim 28 Déc - 15:06

Up Up
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: Re: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE EmptyDim 28 Déc - 15:50

[Je pux participer avec un cheval que tu m'attribueras ? En tant qu'Ely]
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: Re: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE EmptyDim 28 Déc - 18:35

[Ok tu n'as qu'à prendre Marco pour ce cross et le reste du stage tu prendras Immortal Shadow]
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: Re: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE EmptyLun 29 Déc - 8:21

J'arrivais prête avec ma bombe GPA grise sur la tête et ma cravache en cuir sans ouèblier mon protège dos que je ressera. Je tenais par les rênes la seule ponette qui m'était confiée dans mon écurie, j'étais fière d'elle. J'arrêta petunia au milieu du manège, je ressengla et étira les membres de la jolie jument puis, je la caressa et descendis mes étriers. Je monta à cheval puis, je règla mes étriers au pas longueur cross. Je garda Petunia au pas avec les rênes mi-détendu puis, je salua les autres.

Salut melody !

Je commença par une détente au pas sur des figures de manège et m'approcha souvent des obstacles de cross pour que petunia se familiarise avec le terrain puis, je détendis au trot doucement. Je regarda autour de moi, il n'y avait encore personne à part melody. Les personnes du stage ne devaient pas tarder à arriver surement. Je caressa la belle jument grise en repassant au pas puis, je ressengla pour ne pas tomber, cela serait dommage de faire une faute aussi bête que celle là !


10 lignes
+ 10 pts Level


Dernière édition par Melody Mattews le Lun 29 Déc - 10:06, édité 1 fois (Raison : Points Level)
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: Re: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE EmptyLun 29 Déc - 10:14

    Je vis arriver Clémentine avec sa jument Pétunia. Gold piaffa en voyant arriver la jument puis se calma.
    "Salut Clémentine. Tu peux commencer à détendre Pétunia en attendant les autres puis on commencera la ballade."

[Newt' : Le cours a pas encore commencé, on attend les autres pour partir dans la forêt et commencer le cross.]
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: Re: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE EmptyLun 29 Déc - 15:28

Daccord, je peux commencer à détendre aussi au galop mais si non, je vais la faire marcher au pas un peu en attendant. Je suis contente l'élevage est en pleine croissance avec tes deux PSA que tu me confie et puis, la nouvelle ponette. Je vais la faire pouliner bientot après l'avoir sorti un peu en compétition mais je l'a connait un peu déjà, elle était dans notre centre équestre un moment, enfin, elle était à un endroit où je suis passée. Et j'ai une question, est ce que ma petite soeur de 14 ans peut venir la monter de temps en temps ?

je marcha au pas.


7 lignes
+ 7 pts Level
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: Re: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE EmptyLun 29 Déc - 15:42

    Je mis Gold au pas pour le déroullier un peu.
    J'écouta Clémentine et lui répondit:

    "Aucun problème ta soeur peut venir quand elle veut."
    J'attendais impatiemment mes autres stagiaires qui commençaient à m'énerver d'arriver toujours en retard.
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: Re: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE EmptyLun 29 Déc - 17:06

Daccord Merci ! Je suis sur qu'elle sera très heureuse et elle m'aidera à choisir un étalon agréé PSA pour Hotesse, le poulain sera donc un DSA.

Je marcha la belle jument grise au pas actif quand même et m'évada dans mes pensées infinies. Juliette devait surement s'ennuyer à l'élevage d'Epona puisqu'il n'y avait qu'Amandine, Sixtine avait décider de repartir au CHG après Noël et la maison faisait vide. Mais, moi, je ne lui avais pas encore montré son cadeau de noël, elle ne savait pas ce que c'était forcément. Les parents avaient offerts les papiers d'oxana comme quoi elle lui appartenait vraiment mais c'était Juliette qui était donc déçue. Il faut dire que moi, ils m'avaient aidé pour l'élevage et bientot un autre poney se joindrait à la petite compagnie déjà installée ici mais, ce poney était aussi pour Juliette. De quoi la rendre heureuse car elle n'avait pas envie de passer à cheval maintenant, ça viendra surement.


9 lignes
+ 9 pts Level
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: Re: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE EmptyLun 29 Déc - 17:14

    "Ah il y aura donc beaucoup de poulains prochainement. Avec les poulains de Jine Jade, Gamine et Kiss Me, qui sont déjà en route, et peut être le poulain d'American Angel, mais faudrait que je choississe le papa; ça ne sera plus un centre équestre mais une pouponnière" Dis-je en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: Re: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE EmptyLun 29 Déc - 17:49

C'est sur Smile mais il faut bien ça dans la vie Rolling Eyes , ça fait partie du cycle sinon, on n'a que des vieux chevaux. Dailleur on en achete toujours des jeunes mais les chevaux agés c'est bien pour la reproduction et puis, pour les origines aussi

Je caressa la jument grise qui me parraissait de plus en plus vieille mais de plus en plus belle.


4 l.
+ 4 pts Level
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: Re: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE EmptyLun 29 Déc - 18:03

    Ely se hâta vers le cross, elle avait été prévenu au dernier moment qu'elle pouvais participer au stage et puis il avait fallu trouver le box de Marco .. Enfin pleins d'aventures quoi ! ^^
    Clémentine était déjà là avec Pétunia et Melody également qui semblait un peu pincée ..

    - Désolée du retard !! Je me dépêche !

    La jeune fille prit quand même le temps de réajuster la selle, ressangler et descendre ses étriers.
    Marco était calme et Ely monta avec souplesse sur son dos. Elle ne le connaissait pas encore mais il semblait très zen.
    Ely ajusta ses rênes et se dirigea vers les deux autres cavalières.


7 l.
+7 pts Level
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: Re: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE EmptyLun 29 Déc - 18:55

    "Personnellement je préfére les chevaux âgés, enfin pas trop non plus, car ils sont plus d'expérience et sont souvent mieux dans leur tête que les jeunes. Mais les jeunes sont bien aussi, ils ont leur petit caractère foufou et ont envie d'apprendre que les vieux savent tout.
    Et puis ça fait pas de mal d'avoir des poulains, ça nous changent de l'ordinaire et puis c'est magique de les voir grandir et devenir des supers chevaux."
    Je m'arrêta et vis Ely arrivée certe en retard mais c'était un peu de ma faute donc je ne lui en voulais pas.
    "C'est pas grave Ely, toi tu es excusée, je t'es prévenue un chouilla en retard.
    Tu peux détendre Marco en attendant que Lena arrive. D'ailleurs je vais appeler Zoë pour voir si elle ne traîne pas dans les écuries."
    J'appela Zoë qui me dit qu'elle ne l'avait pas vu depuis la veille je lui dis donc de préparer Pirouette et de venir avec nous faire le cross, ça sortirais la jument qui était depuis trois jours dans son box. A la fin de l'appel, je ferma mon portable et le mit dans la poche de mon manteau.
    Je repris ensuite mes rénes et commença à détendre Gold en le mettant sur un cercle.
    "Apparement ma 3ème stagiaire n'as pas donner signe de vie donc on va partir sans elle, Zoë la voisine va monter avec nous le poney de Lena.
    Elel va arriver d'ici peu."
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: Re: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE EmptyMar 30 Déc - 16:31

    Ely salua Clémentine et mit Marco au pas sur la piste.

    - Ok Melody !

    Le cheval semblait plutôt calme mais toute cette agitation l'avait un peu réveillé.
    La cavalière le marcha sur la piste et alterna avec des cercles de 20m pour l'avoir à l'écoute.
    Marco avançait d'un pas souple et se plaça rapidement sur la main de la cavalière.
    Ely enchaîna des figures de manège; cercles, huit, doublés ... Marco écoutait parfaitement bien.
    Elle passa au trot et travailla les mêmes exercices. Pour finir un peu de galop.
    Ely se plaça sur un cercle et plaça ses aides au pas. Marco bondit en s'ouvrant. Ely se fit surprendre et le ramena au pas.
    Elle recommença la demande en veillant à rester concentrée sur sa demande.
    Marco ne put s'ouvrir et préféra donc allonger le trot.

    - Non non non ^^

    Ely prit le galop quand même puis repassa de nouveau au pas. Elle redemanda et cette fois Marco prit le galop en s'ouvrant que légèrement.
    ça suffirait à Ely qui le caressa. Elle le garda sur le cercle et lui demanda une légère épaule en avant pour l'avoir bien en équilibre.
    Le cheval força un peu mais s'exécuta. Ely continua en ligne droite et allongea, se mettant en équilibre.
    Marco s'étendit mais garda son équilibre. C'était bien. Ely repassa au pas et changea de pied.
    Le même travail qui s'avéra plus simple de ce côté là. Elle repassa ensuite au pas rênes longues en attendant que les autres finissent leur détente.
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: Re: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE EmptyMar 30 Déc - 16:45

    Je détendis Gold au trot avant de prendre le galop. Je plaça mes aides et lui demanda le départ. Gold partit sur le bon pied et prit le galop de travail.
    Je le détendis aux deux mains puis le repassa au pas. Je vis arriver Zoë sur la petite ponette Pottock, Pirouette.
    "Coucou tout le monde" dit la jeune fille
    "Coucou Zoë. Allez dépêche toi de la détendre et après on part."
    Zoë détendis Pirouette au trot sur un cercle puis fit de même au galop.
    Quand elle eut fini, elle la repassa au pas et s'approcha de moi.
    " Tout le monde est prêt ? on peut partir?" Dis-je
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: Re: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE EmptyMar 30 Déc - 17:00

    - C'est ok pour moi ! Smile

    Ely reprit ses rênes et s'approcha du groupe au pas.
    Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait de cross et elle était impatiente de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: Re: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE EmptyMer 31 Déc - 9:32

Je repris un bon trot histoire de remettre Petunia en route puis, je pris un galop moyen en équilibre et je le fis aux deux mains puis, je repassa au pas rênes mi-longues et je ressangla avant de reprendre mes rênes et d'aller voir les autres filles au pas.

C'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: Re: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE EmptyLun 12 Jan - 17:07

[désolé du retard j'ai zappé le sujet --']

    " Bien allons-y !" dis-je en serrant les flancs de Gold qui se mit au pas. " Derrière-moi Marco, Pirouette et Pétunia. Pensez à ne pas trop creuser l'écart avec le cheval de devant masi garder quand même une distance résonnable."
    Je mena ma monture vers le sentier qui traversait la route et qui menait à la forêt.
    Je marchait rénes mi-longs car j'avait confiance en Gold, il n'était pas du genre à embarquer sous prétexe qu'il a vu quelque chose qui lui était inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: Re: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE EmptyJeu 15 Jan - 17:36

Up
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty
MessageSujet: Re: [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE   [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stage] Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX
» [Stage]Cours Dressage n° 1
» [ Stage ] Toutes disciplines
» [Stage]Initiation n° 1 - Attelage
» [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC) :: Corbeille-
Sauter vers: