Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC)


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [ Partenaires ][ Partenaires ]  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 ~Esther~

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



~Esther~ Empty
MessageSujet: ~Esther~   ~Esther~ EmptyMer 21 Jan - 13:01

>> Esther <<
[url=]N° de registre ou Stud-book[/url]
~Esther~ 1001914bfk7
° Identité °
    [ Sexe ] Jument
    [ Âge ] 10 ans
    [ Race ] Shetland
    [ Robe ] Alezan
    [ Taille ] 93cm
    [ Comportement ]
    -A l'écurie :
    -Au travail :

~Esther~ 1001899bjr7
° Origines °

~Esther~ 1001897bts4
° Compétences & Compétitions °

  • [ CSO ] : 10/20
    [ Dressage ] : 10/20
    [ CROSS ] : 10/20
    [ Autres disciplines ] : 10/20
    [ Confiance ] : 18/20
  • Autorisé à sortir en : Club 4, Club 3 & Club 2
    Cavalier : Chloé (Cousine de Line)
    Jours d'entraînement : Lundi au vendredi
  • Palmarès :
    [ 1ère place ]
    ...
    [ 2nde place ]
    ...
    [ 3ème place ]
    ...
    [ autre classement ]
    ...
  • Planning d'entrainement :
    LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
    MatinLonge
    Saut
    Dressage
    Trotting
    Balade
    PréPaddock
    Après-midiPlat
    Paddock
    Balade
    Cross
    Paddock
    PréConcours
  • Planning des concours :
    25/01/2009 : Haagendaz Compétition - CSO
    ../.../.... : Nom du concours discipline
    ../.../.... : Nom du concours discipline

~Esther~ 1001906brl6
° Santé °

    Vétérinaire
    le ...
    Citation :
    ...
    Maréchal-Ferrant
    le ...
    Citation :
    ...
    Palefrenier
    le ...
    Citation :
    ...
    Autre
    le ...
    Citation :
    ...
  • Remarques particulières sur la santé du cheval : Aucune

~Esther~ 1001891bhx5
° Galerie Photos°
    Aucune autre photo répertoriée.


Dernière édition par Aerlynn le Jeu 22 Jan - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



~Esther~ Empty
MessageSujet: Re: ~Esther~   ~Esther~ EmptyMer 21 Jan - 13:02

<< INFORMATIONS >>

  • 21/01/2009 : Esther arrive à l'écurie
  • 21/01/2009 : Pansage, balade, pansage
  • .../.../... :
  • .../.../... :
  • .../.../... :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



~Esther~ Empty
MessageSujet: Re: ~Esther~   ~Esther~ EmptyMer 21 Jan - 19:45

[ Mercredi 21/01 ]
Pansage

Tôt dans l'après-midi, un camion s'était arrêté devant l'écurie. Ma cousine étant partie, ce fut moi qui dut aller voir de quoi il s'agissait. Le chauffeur descendit de sa cabine et ouvrit l'arrière de son véhicule. Il pointa du doigt un shetland alezan. "Acheté par Line Jenkins." m'avait-il dit. Je soupirai. La propriétaire de cette écurie n'avait même pas le temps de s'occuper de ses chevaux actuels, alors pourquoi en acheter d'autres? Pour les laisser moisir dans leur box? Je me passai une main sur le front et m'éloignai du camion. Le chauffeur m'interpella. Il m'expliqua qu'il devait être de l'autre côté de la France avant demain et que s'il ne partait pas illico presto, il serait très certainement en retard. Il me proposa donc d'embarquer Esther et de signer les papiers comme Line l'aurait fait. J'acceptai bien malgré moi et, quelques minutes après, je regardai le véhicule quitter la cour en tenant la jument par la longe. Je lui fis une caresse et l'emmenai vers un box libre de l'écurie. Il n'en restait plus que cinq, désormais. Je refermai la porte du box derrière moi et m'y accoudai. Elle était mignonne, cette petite Esther. Je lui tendis une friandise et, entendant des bruits de pas, je jetai un coup d'oeil derrière moi. Line était là, toute souriante.

"Alors, elle te plait?"

Je fis les gros yeux. Ainsi, elle était pour moi? J'aurai du m'en douter! Mais.. je devais déjà m'occuper d'Image. Je lui exposa le problème et elle me répondit que j'étais assez grande pour gérer deux shetlands toute seule. J'acquiesçai. Alors que je tournais les talons, ma cousine engagea la conversation. Je soupirai et attendis patiemment qu'elle s'exprime. En fait, elle voulait juste que je l'accompagne en balade. Elle prendrait Reflet et moi Esther, histoire de l'essayer. Une balade n'était peut-être pas très sure pour une première séance mais bon, c'était ainsi et pas autrement. J'acceptai et allai chercher ma boîte de pansage dans la sellerie. Et oui, aujourd'hui, je l'avais! Je revins au box de la nouvelle jument et l'ouvris. J'entrai, un licol à la main. La demoiselle s'avança en ma direction et colla ses naseaux à la poche de ma veste. Je souris.

"Ainsi, tu es gourmande?"

Je lui donnai un quart de carotte et lui enfilai son licol. Je la fis sortir et l'attachai à l'anneau. Esther était toute propre, donc inutile de la panser pendant des heures et des heures. Je pris mon étrille et la passai énergiquement sur le corps du shetland. Je continuai avec le bouchon et la brosse douce. En fait, la jument était propre extérieurement mais ses poils étaient envahis par la poussière. J'utilisai donc bien correctement ma brosse douce afin de tout faire partir. Je jetai mes affaires dans ma boîte et pris mon cure-pieds. Esther, très docile, me donna ses sabots un à un. Je lui flattai l'encolure et terminai avec le peigne. Son pansage terminé, je pouvais aller chercher son matériel à la sellerie. Line avait pensé à en acheter avant que la demoiselle arrive, très bien! Je souris, pris tout dans mes bras et revins auprès de ma seconde monture (J'ai été aidée par Line, mais il ne faut pas le dire. Faisons comme si j'étais forte.). Je lui mis son tapis, son petit amortisseur et, par-dessus tout ça, sa selle noire. Je lui enfilai ses protections ainsi que son filet. Bon, elle était fin prête. Je mis ma bombe, pris une cravache et détachai le licol de l'encolure d'Esther. Je pris ses rênes en main et l'emmenai hors de l'écurie.

| BALADE AVEC REFLET ET LINE |
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

~Esther~ Empty
MessageSujet: Re: ~Esther~   ~Esther~ EmptyMer 21 Jan - 20:57

Citation :
31 lignes
+ 31 pts L.
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Invité
Invité
Anonymous



~Esther~ Empty
MessageSujet: Re: ~Esther~   ~Esther~ EmptyMer 21 Jan - 21:05

[ Mercredi 21/01 ]
Pansage

Je m'arrêtai devant le box d'Esther et attachai la jolie jument à l'anneau. Ou plutôt, j'enfilai son licol autour de son encolure. Je lui enlevai ses protections ainsi que tout le matériel qui se trouvait sur son dos, autrement dit son tapis, son amortisseur et sa selle. Des filets blancs sillonnaient sur ses flancs, ses épaules, son poitrail. Une bonne douche ne lui ferait pas de mal. Je lui ôtai son filet et remis son licol correctement. Je déposai ses affaires sur le sol et pris un couteau de chaleur, dans ma boîte de pansage. Je le passai rapidement sur le corps du shetland et détachai la longe de l'anneau. Hop, direction la douche! Sur place, je l'attachai et allumai le jet d'eau à très basse pression. Je ne savais pas si elle en avait peur, après tout. J'approchai le tuyau à quelques centimètres de ses naseaux. Esther tendit la tête en direction du liquide s'écoulant et sortit sa langue. Je souris et lui fis une caresse. Je déposai le tuyau sur le sol et amenai un bac d'eau à la jument afin qu'elle puisse se désaltérer. Elle prit de grosses gorgées d'eau en très peu de temps. Je la regardai faire durant quelques secondes avant de reprendre le jet d'eau - j'avais augmenté la pression. J'aspergeai ses membres, remontai sur son poitrail, ses épaules, ses flancs, sa croupe, son dos. Je revins sur son encolure et, une fois ceci fait, j'éteignis l'eau et rangeai le tuyau à sa place initiale. Je passai à nouveau avec le couteau de chaleur, histoire d'enlever le surplus d'eau, et mis une couverture à Esther. Je la détachai et l'emmenai dans l'écurie. Le temps qu'il me restait avant que ma mère ne vienne me chercher ne suffisait pas pour que j'emmène la jument faire une balade à pieds dans l'écurie, afin qu'elle sèche naturellement. Je la ramenai à son box et l'y installai après avoir curé ses sabots. Je versai une bonne portion de carottes dans sa mangeoire et sortis. Je lui fis un signe de la main et quittai l'écurie en sautillant joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

~Esther~ Empty
MessageSujet: Re: ~Esther~   ~Esther~ EmptyJeu 22 Jan - 17:23

Citation :
17 lignes

+ 17 pts L.
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

~Esther~ Empty
MessageSujet: Re: ~Esther~   ~Esther~ EmptyVen 30 Jan - 15:58

10/11/2008 : Par Ange
    Ange entra dans les écuries des poneys pour aller voir Ester.
    Elle se dirigea vers le box de la jument qui sorti la tête en entendant arriver la jeune femme.

    "Coucou toi" dit-elle en ouvrant la porte et en s'engouffrant dans le box.
    Ester vint quémander des carresses qu'elle eut. Ange resorti ensuite chercher sa boite de pansage.
    Elle le pansa puis le prépara pour une séance de Saut .
    Une fois prêt, elle l'emmena au petit manège .

    ---
    | Saut |
    ---
    Ange arriva avec Ester dans le box de celle-ci.
    Ange la désharnacha et la pansa activement puis elle alla la doucher.
    Quand elles revinrent, Ange lui bouchonna les membres avec de la paille et lui donna sa ration.
    Pendant qu'Ester mangeait, elle lui mit sa couverture et partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





~Esther~ Empty
MessageSujet: Re: ~Esther~   ~Esther~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~Esther~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenades de Reflet & Esther

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC) :: A CONFIER-
Sauter vers: