Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [ Partenaires ][ Partenaires ]  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Image O'Ael

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Image O'Ael Empty
MessageSujet: Image O'Ael   Image O'Ael EmptyMar 20 Jan - 13:15

[ Image O'Ael ]

Image O'Ael 112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Image O'Ael Empty
MessageSujet: Re: Image O'Ael   Image O'Ael EmptyMar 20 Jan - 16:11

[ Mardi 20/01 ]
Obstacle, par Chloé

J'entrai dans la carrière, tenant toujours Image par les rênes. Je m'arrêtai au centre et réglai mes étriers. Je ressanglai d'un trou et me mis en selle. Line s'accouda à la barrière et m'expliqua comment elle voyait la séance: un petit parcours pour évaluer le niveau de la jument. J'acquiesçai et pressai doucement mes mollets. À mon grand étonnement, ma monture ne bougea pas. Je dus en venir à la talonner pour qu'elle se mette en mouvement. Dis donc, si elle était si peu réactive, ça allait être beau! J'ajustai mes rênes et la laissai marcher deux tours. Je lui fis faire plusieurs voltes, diagonales et autres figures simples.

"Tu peux passer au trot."

C'est ce que venait de dire Line. Je talonnai la petite jument. Celle-ci se mit au trot, un peu trop lentement à mon goût. Je recommençai les exercices que je lui avais fait faire au pas. Dès que j'eus fini, je la mis sur un cercle. Je plaçai mes aides pour que la demoiselle s'incurve bien. Le résultat était très bof, mais bon. Je la ramenai sur la piste et repassai au pas après deux tours agrémentés d'une volte et d'un contre-changement de main.

"Elle ne semble pas avoir les bases, la petite chérie."

J'hochai la tête. De nombreuses séances de plat s'annonçaient! Je caressai distraitement l'épaule d'Image tout en la laissant marcher. Dans quelques tours, je la passerai au galop et nous pourrons enfin commencer. Line me fit un signe de la main lorsque je pouvais y aller. Dans un coin de la piste, je plaçai mes aides, c'est à dire jambe extérieure isolée et jambe intérieure à la sangle, et la jument se mit au galop. Dis donc, je ne m'y attendais pas! Son galop était très confortable. Je souris et la mis sur un cercle, ou ce qui devait être un cercle. Quelques tours et hop, de retour sur la piste. Je lui demandai une diagonale et, une fois à l'autre main, je la repassai au trot et demandai un nouveau départ au galop. Je l'arrêtai juste devant Line. Image rechigna à l'idée de passer du galop à l'arrêt mais se plia à mes ordres. Je lui flattai l'encolure et attendis les instructions de mon professeur actuel.

"Je vais t'installer une petite croix, histoire que tu puisses t'échauffer dessus, et ensuite je te placerai un parcours à, hum, disons.. trente centimètres?"

Ça me convenait très bien! Je marchai Image en attendant que ma cousine place cette fameuse croix. Une fois que ce fut fait, elle sortit de la carrière et se remit à sa place initiale. Je passai la jument au trot et lui fis faire un tour de piste avant de la diriger vers l'obstacle. Celui-ci devait mesurer vingt centimètres, pas plus. Quand nous fûmes devant l'obstacle, ma monture et moi-même, je plaçai correctement mes aides pour que le saut soit réussi. Image, ignorant totalement ce que je lui demandais, refusa. Je la mis sur un cercle afin de revenir sur la croix. Peut-être que je ne l'encadrai pas assez, au départ. Je réessayai en l'encadrant mieux. Tout comme la première fois, la jument refusa. Avant de faire une troisième tentative, j'allai chercher ma cravache à Line. Lorsque ma monture vit l'objet, j'eus l'impression qu'elle se réveillait. Je la ramenai à nouveau sur la croix. Cette fois, la demoiselle prit son envol. La cravache doit jouer dans son attitude, me suis-je dit. Je la félicitai et lui fis faire un tour de piste. Nous recommençâmes plusieurs fois le passage de cette croix, et Image s'appliqua davantage à chaque fois. Je la repassai au pas, souris et la caressai.

"Bon, je te place ce parcours."

Pendant que Line m'installait quelques obstacles, je travaillais les transitions montantes et descendantes. Ça ne pouvait pas faire de mal à Image, ce genre de choses. Je l'arrêtai et la gardai bien immobile. En une fraction de seconde, j'avais pressé mes mollets contre ses flancs. Je souhaitais un départ au trot, évidemment. La jument se mit au pas, tranquillement. Je réitérai l'exercice, mais cette fois, j'appuyai un peu plus fort avec mes mollets. Image me fit un beau petit départ au trot. Je la repassai au pas et la félicitai. Je refis l'exercice et conservai le trot, cette fois. Après un tour, je demandai un arrêt. Comme je l'avais déjà fait auparavant, ma monture s'exécuta du premier coup. Bon, ce n'était pas parfait parce qu'une ou deux foulées de pas étaient présentes mais avec le temps, ça allait s'améliorer. J'allais continuer mes petits exercices lorsque Line m'annonça que le parcours était en place. Je m'approchai d'elle et attendis qu'elle m'explique le déroulement.

"Alors.. Tu as cinq obstacles, sur ce parcours. Ils mesurent entre trente et quarante centimètres. Le départ se trouve là-bas" me dit-elle en m'indiquant une petite croix. "Ensuite, sur la même ligne, tu as le vertical. Ensuite, tu prends l'oxer, là." Elle me montre un oxer carré d'une taille ridicule. "Et pour terminer, tu as un double de verticaux à deux foulées. Parcours très simple, en somme."

Effectivement, Line avait vraiment fait dans la facilité. J'attendis que ma cousine sorte pour mettre Image au trot à partir de l'arrêt. Très bien réussi! Je souris, fière, et lui fis faire un tour de piste. Je la mis au petit galop et la dirigeai vers la première croix. Elle ne posa pas de problème étant donné qu'elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à la croix d'échauffement, Image n'était donc pas dépaysée et savait ce qu'il fallait faire. Pour le second obstacle, ce fut exactement pareil. Je souris et l'emmenai sur le troisième, l'oxer. Apparemment, celui-ci impressionnait ma monture. Une fois devant, je l'encadrai suffisamment pour qu'elle ne le refuse pas. Elle parut réticente mais le passa tout de même. Très très bien! Deux derniers, maintenant: le double de verticaux. Une barre au premier - Image a été déconcentrée par un oiseau - et un deuxième vertical très bien effectué. Je me tournai vers Line.

"Bon, fais la marcher cinq minutes et tu pourras la rentrer."

Je dessanglai la jument d'un trou, relâchai les rênes et la laissai aller où bon lui semblait. Cette séance m'avait appris beaucoup de choses! Je flattai l'encolure d'Image. Lorsque les cinq minutes furent passées, je l'arrêtai, descendis et pris ses rênes afin de la ramener à son box. Derrière moi, ma cousine rangeait les quelques obstacles qu'elle avait placés.
Melody Mattews

Melody Mattews

Image O'Ael Empty
MessageSujet: Re: Image O'Ael   Image O'Ael EmptyMar 20 Jan - 16:16

52 lignes
+ 52 pts Level
https://equestrian-club.actifforum.com/
Contenu sponsorisé

Image O'Ael Empty
MessageSujet: Re: Image O'Ael   Image O'Ael Empty