Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC)


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [ Partenaires ][ Partenaires ]  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Promenades de White Cyclone Li

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Promenades de White Cyclone Li Empty
MessageSujet: Promenades de White Cyclone Li   Promenades de White Cyclone Li EmptyJeu 15 Jan - 20:52

[ White Cyclone Li ]

Promenades de White Cyclone Li Sarzea10


Dernière édition par Aerlynn le Jeu 22 Jan - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenades de White Cyclone Li Empty
MessageSujet: Re: Promenades de White Cyclone Li   Promenades de White Cyclone Li EmptyJeu 15 Jan - 21:13

[ Jeudi 15/01 ]
Balade

Une fois que nous fûmes sortis de l'écurie, j'arrêtai White Cyclone. Je le ressanglai, réglai mes étriers et me mis en selle. L'entier ne bougea pas d'un pouce. Je caressai son épaule et pressai mes mollets afin de le mettre au pas, direction la forêt. Les dix premières minutes, nous restâmes au pas. Le beau crème était très attentif aux bruits alentours: le gazouillement des oiseaux, les feuilles qui s'agitent au gré du vent, etc. Moi, je n'étais pas sensible à ce genre de sons. Je préférais de loin observer. Je remarquai quelques lapins qui se coursaient à travers les buissons, un bel oiseau qui se nourrissait et d'autres choses comme ça. Quand je vis qu'on s'était assez éloigné de l'écurie, je raccourcis mes rênes et demandai le trot à l'entier. Il mit un temps à réagir mais finit par accélerer l'allure. Nous suivîmes un petit sentier sinueux pendant cinq bonnes minutes. Nous bifurquâmes vers la droite et débouchâmes sur une petite clairière. Parfaitement ce que je souhaitais! Je le repassai au pas et cherchai de fins arbres déracinés. J'avais envie de lui faire passer quelques obstacles au sol. Je dénichai trois troncs très fins alignés, comme de par hasard. Je descendis du dos de White Cyclone et vérifiai que l'espace entre chaque tronc était correct. Je me remis en selle après avoir arrangé ça et les fis passer à l'entier. D'abord au pas, ensuite au trot. Le crème semblait connaître ce genre de choses - normal, me diriez-vous - car il ne touchait jamais aucun tronc. Je le félicitai et nous continuâmes notre petite balade au trot. Deux minutes plus tard, un sentier bien droit et propre s'étala à notre vue. Je pressai mes mollets contre ses flancs, une jambe légèrement isolée, afin qu'il prenne le galop. White Cyclone se montra tout d'abord un peu mou, mais à force d'être encouragé par moi-même, il mit du plaisir à l'ouvrage et se lança dans un galop effréné. Je me penchai sur son encolure, légèrement en équilibre, et lui intimai d'accélérer le plus possible. L'entier ne se le fit pas dire deux fois et, bien vite, nous dûmes nous arrêter car le sentier se terminait là. Après, c'était un fin chemin bordé d'arbres aux branches envahissantes. Je lui fis faire demi-tour et nous tournâmes à droite. Un gros monticule de terre s'éleva à notre gauche. Quelle occasion! Je dirigeai White Cyclone vers ce tas et le lui fis grimper. Il ne rechigna pas et, bientôt, nous nous retrouvâmes sur une large butte qui dominait un clairière de la forêt. J'amenai l'entier près d'une descente qui menait à cette clairière. Bien penchée vers l'arrière, je le fis descendre. Habitué à ce genre de chose, il n'essaya pas d'accélérer ni quoi que ce soit. Je le félicitai et l'emmenai au centre de cette clairière. Une petite rivière coulait lentement entre les arbres. J'y conduisis White Cyclone qui profita bien de la baignade. Heureusement que le temps s'était éclairci et permettait ce genre de trucs! Je descendis quelques minutes, remarquant que mes fesses étaient un peu douloureuses. Je pris les rênes du beau crème et le laissa brouter tranquillement.

"Tu apprécies la balade, dis moi?"

White releva la tête et me regarda. Je lui souris. Il me semblait très compréhensif, ce cheval. Quand nous fûmes reposés, je me remis en selle et notre balade reprit. Je l'emmenai vers divers endroits qui m'étaient inconnus. Nous nous étions si profondément enfoncés dans la forêt que je craignais d'être perdue. Heureusement, nous croisâmes un couple de cavaliers qui nous indiquèrent la direction à prendre. Je remis l'entier au trot et nous retournâmes à l'écurie. Comme un nouveau sentier dégagé et large se présentait à nous, nous refîmes la même chose que tout à l'heure: une course contre le vent. Je le ramenai au petit galop lorsque j'apercevais les bâtiments d'Equestrian Horse Club. Je lui demandai un arrêt direct, une immobilisation totale. White Cyclone se plia à mon ordre et s'arrêta. Je le félicitai et, une fois devant la large porte de l'écurie une, je descendis. Je pris ses rênes et le ramenai à son box.
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

Promenades de White Cyclone Li Empty
MessageSujet: Re: Promenades de White Cyclone Li   Promenades de White Cyclone Li EmptyVen 16 Jan - 14:49

34 lignes
+ 34 pts Level
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Promenades de White Cyclone Li Empty
MessageSujet: Re: Promenades de White Cyclone Li   Promenades de White Cyclone Li Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades de White Cyclone Li
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC) :: Corbeille :: Chevaux-
Sauter vers: