Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC)


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [ Partenaires ][ Partenaires ]  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 Empty
MessageSujet: [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5   [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 EmptyMer 31 Déc - 12:56

Cross G4 & G5
Début du cours : le 31 déc. 2008
Lieu : Terrain de cross
Moniteur : Keira Launais & Happy des 4 Saisons
Elève : Erwan James avec Marco d'Epona & Lisa Imnéva avec Ice Tea


    Déroulement de la séance :

    Citation :
    * Détente en anatomie
    * Passage d'un petit obstacle pour echauffer les chevaux
    * Travail sur plusieur obstacle different ( Gués, contre-haut, ... )
    * Finir la séance sur un petit parcour simple

    Expérience gagnée à la fin du cours :

    Citation :
    + 10 pts Level
    + pts Level des résumés
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

[ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 Empty
MessageSujet: Re: [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5   [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 EmptyMer 31 Déc - 17:23

Erwan
    Je marchais tranquillement vers le terrain de cross, pas motivé pour suivre le cours.
    Marco marchait tranquillement à côté de moi.
    J'arriva au terrain de cross, Keira était déjà là.
    J'arrêta Marco et passa ses rénes au dessus de son encolure puis le ressangla. Le loulou s'était dégonflé depuis le sanglage dans son box.
    Je descendit ensuite les deux étriers et les régla longueur cross puis je mis mon gilet que je tenais alors dans ma main.

    "Je peux monter?" demandais-je à Keira.
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Invité
Invité
Anonymous



[ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 Empty
MessageSujet: Re: [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5   [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 EmptyMer 31 Déc - 17:32

      Je vis mon premier éleve arriver, je souris et m'approcha :

      - Bonjour Erwan ! =)

      Lui lancais-je d'un ton joyeux, puis je vis qu'il avait une petite minie, je lui dis alors :

      - Ca ne va pas ?

      Je lui repondis ensuite :

      - Oui, bien sur, tu veux que je t'aide ?

      Je tenais marco, le cheval qu'il allais monter en attendant qu'il se mette en selle.
      J'avait choisie pour lui, comme pour Lisa des chevaux assez facile, etant donné que je ne savait pas trop leur niveau, exepter leur galop, mais il ne faut se fier juste a ca !
      J'avait donc choisie de commencer avec une lecon assez facile avec des chevaux assez facile aissé dans cette dissipline pour voir ce que mes nouveaux éleves valais !
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

[ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 Empty
MessageSujet: Re: [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5   [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 EmptyMer 31 Déc - 17:35

    "Ouai ouai.
    S'tu veux"
    Marmonai-je.
    Je rassembla mes rénes, mis mon pied gauche dans l'étrier et me hissa en selle. Je m'asseya en douceur pour ne pas faire mal à Marco. Je le ressangla car il s'était un peu dégonflé puis fis un réglage plus précis de mes étriers. Je me mis en équilibre pour voir si mes étriers étaient à bonne longueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Invité
Invité
Anonymous



[ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 Empty
MessageSujet: Re: [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5   [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 EmptyMer 31 Déc - 17:46

      Je vis qu'il se débrouillais trés bien pour l'instant, je souris :

      - Bien !

      Notais-je dans ma tête. Je sortis de mes pensées et dis a Erwan :

      - Tu marche un peu en attendant les autres ?

      Je souris, puis Happy broncha, je me retourna et vis mon cheval, tête besser qui commencais a s'inpatianter, je souris et m'aprocha du cheval au bout de mes rênes que j'avait jusque la, glisser dans mes bras. Je ressangla un coup, puis dessera un peu mes rênes fixe, il etait assez calme pour l'instant.

      Je mis ma bombe, que j'avais attacher a sa selle, et mis le pied a l'etriller, je me rassis souplement dans la selle et me retourna sur la selle, je verifia que mon couvre-reins etait bien attacher, puis mis une pression de mollets, Happy partis d'un bon pas, j'ajusta mes rênes et marcha un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

[ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 Empty
MessageSujet: Re: [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5   [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 EmptyMer 31 Déc - 17:52

    "Okay"
    Je pressa mes mollets et Marco se mit au pas. *Courage Erwan dans une heure c'est fini*.
    Ca faisait à peine quoi 5 minutes même pas et j'avais déjà envie de descendre de cheval et de partir.
    Enfin je n'allais pas mourrir enfin j'espère.
    Revenons à Marco, je remonta un peu sur mes rénes et serra un peu mes mollets pour qu'il prenne un pas actif. Il releva brusquement la tête surpris.
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Invité
Invité
Anonymous



[ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 Empty
MessageSujet: Re: [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5   [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 EmptyMer 31 Déc - 18:58

      Je marchai d'un pas actif, enfin ... Happy marchais d'un pas actif !
      J'essaya de le canaliser un peu, qand tout a coup, il fis un bond de coté et relva brusquement la tête, ne bougeant plus.

      Je repris mes esprit et le remis au pas, le caressant un peu pour qu'il se calme.
      Puis, je me dirrigea vers Erwan :

      - Bon, tu va pouvoir commencer ta détente au trot, Lisa nous rattrapera !

      J'arretta Happy et ressangla, puis je le remis au pas et regarda un peu comment Erwan goupillai sa détente ...
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

[ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 Empty
MessageSujet: Re: [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5   [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 EmptyJeu 1 Jan - 20:02

    J'écouta Keira puis acquiesça.
    Je serra mes mollets et Marco parti au petit trot, je pressa de nouveau mes mollets pour qu'il prenne le trot actif, qu'il prit.
    Je le trotta un peu en ligne droite avant de me mettre sur un rectangle. Je trottait enlevé en rythme et lui fit faire des figures de manège sans changement de main puis exécuta une diagonale. Je resta assi deux temps pour trotter sur le bon diagonal et le trotta encore quelques tours. Je rechangea ensuite de main et fit des transitions trot-pas, pas-trot, je le rechangea de main et refis l'exercice de l'autre côté.
    Lorsque j'eus fini je le repassa au pas et le ressangla.
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

[ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 Empty
MessageSujet: Re: [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5   [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 EmptyMar 20 Jan - 15:22

Up
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Melody Mattews

Melody Mattews


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

[ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 Empty
MessageSujet: Re: [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5   [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 EmptyMer 28 Jan - 16:14

Up
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian-club.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





[ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 Empty
MessageSujet: Re: [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5   [ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ COURS ] Lundi - Cross G4 & G5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ COURS ] Lundi - Obstacle G7
» [ COURS ] Lundi - Longe G3
» [ COURS ] Lundi - Plat G0 & G1
» [Stage] Cross - Cours n° 1 - TOUS NIVEAUX- OUVERT AUX NON-INSCRITS AU STAGE
» & Horaires des cours & Listing des Reprises en Cours &

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC) :: Corbeille-
Sauter vers: