Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [ Partenaires ][ Partenaires ]  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Entrainements Hotesse

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Entrainements Hotesse Empty
MessageSujet: Entrainements Hotesse   Entrainements Hotesse EmptyMar 30 Déc - 16:16

Date : 30/12/2008
Juliette O'hara

Description de la séance :

* Détente aux 3 allures pendant un quart d'heure
* Barre au sol
* Enchainement croix 50 cm - vertical 70 cm - Oxer 80cm
* Enchainement croix 70 cm - vertical 80 cm - Oxer 90cm - courbe + Vertical avec Bidet 1m
* Repos au pas

Appréciation :
Super séance de saut avec une ponette qui tourne rapide mais bien et volontaire sur les barres.

Résumé :
J'arrive dans la carrière avec Hotesse du Atiek. Je m'arrête, je ressangle puis monte. Je règle mes étriers longueur obstacle au pas. Je remonte sur mes rênes une fois mes étriers réglés et je commence à détendre au pas par des allongements et des ralentissements du pas et puis, je fais quelques arrêts. Je fais une demi-volte renversée et change de main. Je change ma cravache de main puis, je fais ralentir un peu totesse. Au bout d'un bon échauffement au pas, je me mets au petit trot enlevé en faisant des figures de manège pour l'assouplir un peu plus. Je travaille beaucoup les transitions pour qu'elle soit obéïsante et réactive. Je change de main et de diagonal en m'asseyant 2 temps dans ma selle puis, je reprends mon trot enlevé. Je travaille aussi en équilibre et essaye de garder un allignements du corps. Hotesse réagit bien et elle est assez confiante donc, je me remets au trot enlevé puis, je parts au petit galop. Au début, elle a beaucoup de jus à déballer donc, je la garde sur un cercle puis, je galope large en équilibre. Une fois galoper à main droite, je galope à main gauche. Je caresse bien fort hotesse pendant qu'un palfrenier m'installe des barres au sol et un croisillon. Je reprends le petit trot enlevé et va sur les barres en équilibre dans la ligne. Hotesse passe nikel et je reviens une deuxième fois avant de changer de main et de repasser sur les barres à l'autre main. Je prends un petit galop et je vais sur les barres au sol suivis de près d'un croissillon. Le palfrenier change les obstacles et monte les barres. J'arrive à l'enchainement croissillon 50 cm - Vertical 70 cm - Oxer 80. Je fais l'enchainement au galop puis, je caresse ma ponette et la laisse au pas avant de faire un autre plus dur. Je fais un enchainement croissillon 70 cm - Vertical 80 cm - Oxer 90 - courbe et Vertical + bidet 1m.
C'est bien Louloute !
Je fais marcher un peu hotesse puis, je descends, dessangle d'un trou et pars pour les écuries.

/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Entrainements Hotesse Empty
MessageSujet: Re: Entrainements Hotesse   Entrainements Hotesse EmptySam 3 Jan - 9:41

Date : 03/01/2009
Juliette O'hara

Description de la séance :

* Détente aux 3 allures pendant un quart d'heure
* Incurvation pas et trot
* Travail au galop un peu sur la main
* Alternation petit galop - galop moyen - grand galop
* Repos au pas

Appréciation :
Bonne séance mais ponette s'appuyant un peu trop sur la main, mais agréable à travailler léger.

Résumé :
/
Revenir en haut Aller en bas

Entrainements Hotesse
Page 1 sur 1