Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ventes d'Equestrian Horse Club (EHC)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [ Partenaires ][ Partenaires ]  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Box 3 : Image O'Ael

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Box 3 : Image O'Ael Empty
MessageSujet: Box 3 : Image O'Ael   Box 3 : Image O'Ael EmptyDim 18 Jan - 22:47

>> Image O'Ael <<
[url=]N° de registre ou Stud-book[/url]
Box 3 : Image O'Ael 211
° Identité °
    [ Sexe ] Jument
    [ Âge ] 11 ans
    [ Race ] Shetland
    [ Robe ] Crème
    [ Taille ] 1m02
    [ Comportement ]
    -A l'écurie :
    -Au travail :

Box 3 : Image O'Ael 112
° Origines °
    [ Père ] [url=]Nom[/url]
    [ Mère ] [url=]Nom[/url]
    [ Produits ] Aucun
    [ Naisseur ] Aerlynn
    [ Propriètaire ] Aerlynn
    [ Lieu de résidence ] Equestrian Horse Club

Box 3 : Image O'Ael 311
° Compétences & Compétitions °

• [ CSO ] : 13/20
    [ Dressage ] : 13/20
    [ CROSS ] : 13/20
    [ Autres disciplines ] : 17/20
    [ Confiance ] : 20/20
  • Autorisé à sortir en : Club 4, Club 3 & Club 2
    Cavalier : Chloé (Cousine de Line)
    Jours d'entraînement : Lundi au vendredi
  • Palmarès :
    [ 1ère place ]
    ...
    [ 2nde place ]
    ...
    [ 3ème place ]
    ...
    [ autre classement ]
    ...
  • Planning d'entrainement :
    LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
    MatinLonge
    Saut
    Dressage
    Trotting
    Balade
    PréPaddock
    Après-midiPlat
    Paddock
    Balade
    Cross
    Paddock
    PréConcours
  • Planning des concours :
    25/01/2009 : Haagendaz Compétition - CSO
    ../.../.... : Nom du concours discipline
    ../.../.... : Nom du concours discipline

Box 3 : Image O'Ael 411
° Santé °
    Vétérinaire
    le ...
    Citation :
    ...
    Maréchal-Ferrant
    le ...
    Citation :
    ...
    Palefrenier
    le ...
    Citation :
    ...
    Autre
    le ...
    Citation :
    ...
  • Remarques particulières sur la santé du cheval : Aucune

Box 3 : Image O'Ael 511
° Galerie Photos°

Dernière édition par Aerlynn le Jeu 22 Jan - 21:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Box 3 : Image O'Ael   Box 3 : Image O'Ael EmptyDim 18 Jan - 23:06

<< INFORMATIONS >>

• 18/01/2009 : Image arrive à l'écurie
  • 19/01/2009 : Pansage
  • 20/01/2009 : Pansage, saut, pansage
  • .../.../... :
  • .../.../... :
  • .../.../... :
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Box 3 : Image O'Ael   Box 3 : Image O'Ael EmptyMar 20 Jan - 13:16

[ Lundi 19/01 ]
Arrivée

J'entrai dans l'écurie et fonçai vers le box accolé à celui de Passoa. Vide, encore et toujours! Quand allait donc arriver ce fichu camion? Je jetai un coup d'oeil à ma montre et pestai contre le chauffeur. Quinze minutes de retard! Je secouai la tête et m'approchai du box de Reflet. Le palomino me réchauffa le visage à l'aide de son souffle. Je souris et lui fis une caresse sur le chanfrein. Alors que j'allais le sortir afin de le panser, j'entendis un bruit de frein provenant du parking. Je m'excusai auprès de Reflet et courus dehors. Enfin là! Je soupirai, soulagée. Après tout, le chauffeur aurait pu avoir un accident. Celui-ci descendit de sa cabine et s'approcha de moi, l'air confus. Il m'expliqua la cause de son retard et, en gentille bonne femme, je le pardonnai. Il me sourit et me tendit quelques papiers à signer. J'y appliquai ma signature après les avoir parcourues du regard et les lui redonnai. Il se dirigea vers l'arrière du camion, talonné par moi-même, et l'ouvrit. Il me tendit une longe effilée - mais qui ferait l'affaire - et retournai dans sa cabine. Il fallait qu'il trouve les papiers de la ponette, maintenant. J'éloignai ces pensées de ma tête et regardai Image. Oh, qu'elle était belle! Je m'avançai sur la passerelle du camion, la main tendue et une friandise posée sur la paume. Image, pas apeurée pour un sous, s'approcha et croqua la pastille orange. Je lui flattai l'encolure et attachai la longe à son licol. Je la fis descendre et m'approchai de la cabine du véhicule. Le chauffeur en descendit, me donna les papiers de la jument et alla refermer son camion. Quelques secondes plus tard, il n'était déjà plus qu'une tache blanche sur l'horizon. J'haussai les épaules et ramenai ma nouvelle recrue à l'écurie. J'ouvris la porte de son box et l'y installai. Comme pour Passoa, je n'allais rien faire aujourd'hui, pas même la panser. Je sortis donc du box après lui avoir fait un caresse et refermai correctement le loquet.

"Je viens te voir tout à l'heure, ou peut-être demain, avec la personne qui s'occupera de toi."

Je lui fis un signe de la main et partis.

Melody Mattews a écrit:
18 lignes
+ 18 pts Level
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Box 3 : Image O'Ael   Box 3 : Image O'Ael EmptyMar 20 Jan - 13:55

[ Mardi 20/01 ]
Pansage, par Chloé

Je descendis de la voiture de ma maman et allai rejoindre Line, ma cousine. Nous entrâmes dans l'écurie et Line plaqua sa main contre mes yeux. "Surprise", me chuchota-t-elle à l'oreille. Chouette, j'aimais les surprises! Je souris et la suivis. Quelques dizaines de secondes après, je butai dans quelque chose. J'ouvris les yeux et découvris les jambes de ma cousine. Ouf, ce n'était que ça. Elle me fit signe d'approcher. Je fis deux pas en avant et me mis sur la pointe des pieds afin de voir ce qui se trouvait dans le box. Mes yeux s'agrandirent à la vue de cette petite jument crème.

"Elle est magnifique! Comment elle s'appelle? Elle est pour moi? Je peux la caresser? Dis oui!"

Demandais-je, suppliante. Line sourit et me tendit un licol et une longe couleur chocolat. Une larme perla au coin de mon œil droit. Je pris les deux objets, entrouvris la porte du box et entrai. Le shetland s'approcha, intriguée. Je caressai son chanfrein du main tremblante. Cela faisait si longtemps! Je lui enfilai son licol et la fis sortir. Image - car c'est comme ça qu'elle s'appelait - me suivit docilement. Je l'attachai à l'anneau et me tournai vers Line.

"Je peux emprunter ton matériel de pansage? Maman ne m'en a pas acheté.. Mais promis, j'en aurai bientôt!"

Ma cousine acquiesça et m'apporta sa grosse boîte de pansage. Tout le matériel nécessaire au soin des chevaux était dedans. Je souris et pris une étrille. Je m'approchai d'Image et passai la brosse sur son épaule. Je continuai ensuite vers le reste de son corps, ou plutôt vers les parties charnues de son anatomie. De grosses touffes de poils s'étaient collées à l'étrille avant même que j'eus fini. J'agitai la brosse à quelques mètres de la jument afin de les déloger. Quand je revins auprès d'elle, c'était avec un bouchon et une brosse douce. Je les passai délicatement sur tout son corps et, quand j'eus fini, je les rangeai dans la boîte. Venait maintenant le cure-pieds. Pour cette opération délicate, je préférai laisser faire Line. Je lui tendis l'objet.

"Ça fait longtemps que je ne l'ai plus fait. Tu voudrais bien le faire cette fois-ci, pour que je regarde?"

Elle accepta et se plaça près de l'antérieur gauche d'Image. Sa main glissa le long de sa jambe. La jument offrit son sabot à Line alors que celle-ci n'était même pas arrivée en bas. Je souris et flattai l'encolure du shetland. Je décidai de m'occuper de ses crins pendant que ma cousine s'afférait à faire ses pieds. J'aspergeai sa crinière de démêlant ainsi que sa queue. Lorsque le produit fut bien logé dans les crins d'Image, j'y passai le peigne. Quelques noeuds me donnèrent du fils à retordre, mais rien de très compliqué. Je fis pareil pour la queue et rangeai tout le matériel utilisé. Je savais combien Line était soigneuse, je faisais donc attention de bien tout remettre à sa place initiale. Je me redressai, fermai la boîte et me tournai vers la propriétaire de l'écurie.

"Je peux la monter maintenant?"

"Bien sur. Elle doit être travaillé en saut, aujourd'hui. Je serais ton professeur pour cette séance."

Je lançai un grand sourire à Line et fonçai à la sellerie. Je mis plus de trois minutes à tout ramener auprès de ma cousine et d'Image. C'est que c'était lourd, tout ça! Lorsque j'eus terminé, je soupirai et m'appuyai sur le mur. Quelques secondes de repos n'étaient pas de refus. J'inspirai un grand coup et me remis au travail. Je plaçai le tapis chocolat sur le dos de la jument, suivi par l'amortisseur en peau de mouton et la selle noire. Je lui mis des protections ainsi que son filet noir. Je me tournai à nouveau vers Line.

"Tu n'aurais pas une bombe? Et une cravache, éventuellement.. On ne sait jamais."

Ma cousine s'éclipsa un instant et revint avec ce que je venais de lui demander. J'enfonçai ma bombe sur ma tête, pris ma cravache ainsi que mes rênes et me dirigeai vers la carrière.

| CARRIÈRE |

Melody Mattews a écrit:
34 lignes
+ 34 pts Level
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Box 3 : Image O'Ael   Box 3 : Image O'Ael EmptyMar 20 Jan - 16:24

[ Mardi 20/01 ]
Pansage, par Chloé

Je m'arrêtai devant le box d'Image et attachai celle-ci à l'anneau. Je la dessanglai totalement, enlevai selle, amortisseur ainsi que tapis et posai le tout sur le sol. Quelques parties du corps de la jument étaient humides. Je lui ôtai ses protections ainsi que son filet et allai ranger tout son matériel dans la sellerie. Je revins, épuisée par l'effort, et pris un cure-pieds. Cette fois, j'allais le faire moi-même. Je pris son antérieur gauche et m'appliquai à enlever les quelques saletés qui le souillaient. Je poursuivis avec ses trois autres sabots. Je reposai le cure-pieds dans la boîte de Line et pris une brosse douce. Je la passai vite fait sur le corps d'Image, juste histoire d'enlever les grains de sable provenant de la carrière qui s'étaient logés dans ses poils. Je remis la brosse dans les affaires de ma cousine et refermai correctement la boîte. J'ouvris la porte du box et me penchai afin de ramasser un bon petit tas de paille propre. Je revins près d'Image et la bouchonnai longuement. Ainsi, la demoiselle sera sèche dans une dizaine de minutes! Ne sachant pas où sont les séchantes, il fallait bien que je fasse avec ce que j'ai. Je détachai la longe de l'anneau et ramenai la jument dans son box. Je lui versai quelques carottes dans sa mangeoire, sortis et refermai correctement derrière moi.

"À bientôt ma belle!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Box 3 : Image O'Ael   Box 3 : Image O'Ael Empty

Box 3 : Image O'Ael
Page 1 sur 1